prendre le temps de passer du mode « goret qui bosse ses photos à la 6 4 2 » au mode « photographe qui maîtrise un max toshop et fait mieux qu’avec son agrandisseur tout pourri ». et ça valait plutôt le coup, même si ledit toshop plante un peu sur mes photos de 40 Mo avec leurs douze calques (en moyenne)(ceusses qui diraient que je passe d’un extrême à l’autre auront, selon toute probabilité, assez raison).
comme une truffe de première catégorie, j’avais quelque peu oublié que le N&B, c’est du noir et du blanc, beaucoup, et une infinité de tons de gris, surtout et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, à part des fois, j’ai ressorti pour la énième fois mes photos du Kosovo, faut dire que je les avais VRAIMENT bien cochonnées.
non mais avouez que ça tape, nan ?
avant :
après :
c’est beau comme un rollover en javascript que j’ai la flemme de faire.
hop, avant :
après, magique :
en plus, c’était con comme tout, suffisait de s’y mettre et de savoir détourer au poil au lasso. bon, ça n’influe pas sur l’intérêt intrinsèque des photos mais on peut pas tout avoir non plus.
allez, une dernière pour la route, avant :
après, pouf :
(ça c’est le mec bourré qui se foutait de nous à Belgrade)
non seulement, c’est bien beau et aussi subtile et élégant, en plus ça fait du (à peu près) neuf avec du (presque) vieux et mine de rien, c’est du temps que je passe pas à angoisser claquer 600 balles en antipalu pour préparer avec appréhension mon prochain reportage. et ça c’est pas rien.
[dewplayer:http://www.julietterobert.com/blog/images/doe-waves.mp3]
Department of Eagles – Waves of Rye
Tu manies le lasso comme un vrai cowboy ma parole. C’est beau le bon vieux film n&b mais pfiou quel boulot ; et ?a pique les yeux en plus ! Il faudrait des larbins stagiaires rien que pour d?poussi?rer les scans.
haha, c’est clair, le jour o? je prendrais des stagiaire, ils vont morfler ;p
(je sais pas si je suis un vrai cow-boy mais c’est vrai que j’ai bien pass? du temps sur mes foutues s?lections ! et l’avantage, c’est quand m?me de pouvoir changer d’avis et refaire des micro-retouches (qui se voient pas mais qui sont in-dis-pen-sables) sur certaines zones…)