une journaliste de World Sound avec qui je bosse régulièrement m’avait filé rendez-vous au Delaville, en face du Rex, pour une interview et session photo d’une artiste. Bon on papote, l’artiste arrive, je les laisse discuter pour aller m’enquérir de la possibilité de faire des photos dans l’arrière-salle. Il y a genre 15 personnes max dans le café et personne au fond, donc vu qu’on ne risque pas de déranger, je vais demander à un serveur derrière le bar plus par politesse que pour obtenir des formulaires en trois exemplaires à faire remplir par RédacChef.

– Bonjour, je suis photographe, on est en train là de faire l’interview d’une artiste et je voulais savoir si…
– Vous n’aviez pas pris rendez-vous pour l’interview, hein ?
– je vous demande pardon ?? (< -- c'est là, à ce point d'interrogation précis que commence la chute de mon QI)
– oui votre interview, vous la faites comme ça, sans rendez-vous ?
je reste bien con trois secondes.
– heu… comment ça prendre rendez-vous pour faire une interview ?! on a pris rendez-vous avec l’artiste, on s’est installé ici parce que c’est pratique et qu’on aime bien l’endroit…
– ah ben oui, vous faites comme chez vous hein, alors comme ça on arrive et on fait une interview !
Là j’avoue, j’ai failli lui dire que bon ça va, arrêtez de me faire marcher, ça va deux minutes. le truc, c’est qu’il était super sérieux. je comprenais tellement pas pourquoi il m’agressait que j’ai encore perdu une bonne douzaine de points de QI.
– non mais c’est quoi la différence ? on vient dans un bar, on prend un café et on discute, ça change quoi ??
– ah bah oui hein bien sûr ! il fallait appeler avant !
c’est là que j’ai percuté qu’au Delaville, ils pètent tellement plus haut que leur cul qu’il faut prendre rendez-vous avant de pouvoir venir boire des cafés et poser cinq questions à une artiste super détendue, on parlait pas de U2, d’une équipe de 12 personnes ou de réserver le bar là quand même.
– oui donc, ça serait possible de faire des photos dix minutes au fond sans déranger personne ?
– non.
– …
– …
– heu… mais pourquoi ?
– parce qu’il faut appeler avant et voir avec le responsable.
– ah ok, ben je peux peut-être demander au responsable ?
– c’est moi.
– ah. ( […] < -- abîme de perplexité dans lequel moi et mon QI sombrons à pieds joints)
– …
– et donc là c’est pas possible pourquoi ?
– parce qu’il faut appeler avant ! et on vous donne un rendez-vous.
j’ai encore perdu un bon paquet de points de QI, ça me fait toujours ça les gens qui refusent de m’expliquer un truc, en plus ça a aussi tendance à me rendre dingue, style j’ai 4 ans à nouveau et je demande “et pourquoi le ciel ? et pourquoi les fleurs ? et pourquoi ? oui mais pourquoi ?” . je me suis sentie comme une poule qui vient de pondre une tri-X, en fait je me sens tellement con que j’hésite à poser une autre question.
– oui mais là, on est là, y’a personne, ça change quoi ? pourquoi pas ?
– parce que le propriétaire veut pas.
– ah.
– …
– bon. ben vu comme ça hein, c’est sûr…

moi et ma perplexité, on est reparti lentement vers la terrasse en faisant arheu, avec la poule et sa tri-x sous le bras.
je peux comprendre qu’ils ne veulent pas que ça soit le bordel avec des photographes sans arrêt mais bon… p’tet qu’il s’est imaginé que j’arrivais avec 3 assistants, deux stylistes et 5 maquilleuses, en plus des trois boîtes à lumière géantes, de mon groupe électrogène et de ma collection d’enclumes. ou bien p’tet qu’ils font payer pour la moindre photo. ou la moindre interview. et qu’ils exigent qu’on leur fasse bien de la pub déguisée en les citant dans l’article pour la grande bonté qu’ils ont eu de nous laisser nous marrer avec une chouette artiste.
enfin bref, il me reste plus qu’à lire XXI pour récupérer un peu de mon beau QI perdu, mais faut pas s’étonner si je raconte que des conneries dans les jours à venir…



3 blablas sympas

Thursday, 12 February 2009

Je te rassure, parler avec des cons ne fait pas perdre de points de QI. A ma connaissance ce n’est pas contagieux. Par contre en perdre permet de les comprendre, mais bon, on y tient pas vraiment hein ?

Deleilan

Thursday, 12 February 2009

Ah ouais, la collec d’enclumes, ?a fait toujours mauvaise impression…

(Non mais le mec, il se prend pour qui, la reine Elizabeth???)

-ju

Friday, 13 February 2009

Vincent -> tu me rassures, j’ai vraiment cru que j’?tais devenue bien con sur le coup ;) (mais ?a m’a pas tellement permis de le comprendre, dingue non ?)

Deleilan -> et encore, je suis s?re que la reine d’Angleterre est plus cool ;p

dire un truc ?